Pour attirer le trafic et les clients, les entreprises sont de plus en plus attentives à la manière d’attirer de nouveaux clients, vous retrouverez 5 tips que notre agence web utilise au quotidien et qui vous permettront de vous concentrer sur des stratégies gagnantes.

Les entreprises qui vendent des produits et des services sur le web ont toujours dû se battre pour obtenir leur part de trafic et de clients. La pandémie de COVID-19 de 2020 a exacerbé cette situation, car de plus en plus de petites entreprises ont investi tu temps et de l’énergie pour survivre lors de cette crise sans précédent.

En fait, selon une enquête réalisée fin 2020 par Chase Ink, près d’une ‘’petite’’ entreprise sur cinq a commencé à vendre en ligne ou à expédier des produits à des clients pour la première fois cette année-là. Des experts et des propriétaires de petites entreprises proposent ces cinq moyens d’attirer de nouveaux clients face à une concurrence accrue.

1. Améliorer l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche

L’optimisation des moteurs de recherche, communément appelée simplement « SEO », est ce qui permet à votre site d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche lorsque les internautes recherchent ce que vous vendez. L’optimisation consiste à s’assurer que le contenu de votre site inclut les mots-clés et les phrases que les internautes saisissent dans les moteurs de recherche.

Notre agence web recommande d’utiliser des outils tels que SE Ranking, Moz et Ahrefs pour identifier les mots clés à inclure dans le texte de votre site. Lorsque vous disposez d’une liste de mots-clés, réécrivez le contenu de la page concernée pour inclure le mot-clé au moins trois ou quatre fois sur votre page.

La meilleure façon de trouver les mots clés les plus pertinents pour votre site web est d’utiliser un outil d’analyse concurrentielle pour étudier les sites web de vos concurrents ».

« Essayez de comprendre quels sont les mots clés qu’ils ciblent afin de cibler des mots clés similaires et de vous frayer un chemin au-delà de ces concurrents. »

2. Créer du contenu à partir de mots-clés « longue traîne

Les mots-clés « longue traîne » sont des termes dont le volume de recherche est plus faible parce qu’ils sont très spécifiques : l’internaute sait précisément ce qu’il cherche. Recherchez plutôt des mots-clés à longue traîne qui révèlent l’intention de recherche exacte.

Une phrase comme « acheter une laisse de 3 mètres pour chien » est beaucoup plus spécifique et l’intention de recherche est beaucoup plus claire. Même si les mots-clés à longue traîne ne génèrent pas un volume de recherche aussi important, ils génèrent un trafic plus qualifié vers votre site »

Après avoir dressé votre liste de mots clés à longue traîne, Notre agence digitale vous recommande de créer des pages de renvoi détaillées pour les produits correspondant à ces mots clés, en veillant à ce que le texte contienne les expressions appropriées. Les visiteurs qui arrivent sur cette page peuvent alors immédiatement ajouter le produit correspondant à leur panier.

3. Bloguer sur des sujets de niche

Le blogging est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’attirer du trafic sur un site. Lorsque vous écrivez des articles qui intègrent les termes de recherche de vos clients idéaux, votre site apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche.

En utilisant l’outil de recherche SEO Ahrefs pour identifier les mots clés, puis en rédigeant des articles pratiques ou informatifs sur ces sujets.

4. Utiliser les médias sociaux de manière stratégique

Plutôt que de vous disperser sur plusieurs réseaux sociaux, concentrez-vous sur un ou deux réseaux que votre public cible utilise le plus. Créez un mélange de contenus utiles, informatifs, promotionnels, amusants ou divertissants, à condition qu’ils soient conformes à la personnalité de votre marque. Vous pouvez également utiliser des vidéos pour démontrer ou des images pour inspirer.

« N’essayez pas de vendre dans chacun de vos posts. Veillez à ce que votre contenu soit informatif et divertissant, et équilibrez la promotion en apportant de la valeur à votre public », explique

Lorsque c’est logique ou possible, attirez de nouveaux clients en ajoutant des liens qui offrent plus d’informations sur votre site.

5. Soyez malin avec votre e-mailing

Construisez une liste d’e-mail en offrant quelque chose de valeur qui encourage les gens à s’ajouter à votre liste. Les entreprises le font souvent en offrant une remise aux nouveaux clients sur leur première commande. Ensuite, restez en contact régulièrement avec des mises à jour, des informations et des offres.

Soyez pragmatique, pensez créer des stratégies qui arriveront sur une page de vente réfléchie, inutile d’aller essayer de vendre de front vos produits ou services.