Un site e-commerce, un fournisseur fiable, un catalogue de produits bien complet et varié, une campagne publicitaire bien réfléchie, vous voilà désormais prêt à vendre en ligne sans stock ! Mais attention, cela ne suffit pas toujours pour faire grimper votre chiffre d’affaires de manière plus efficace. Etant donné que c’est une forme de vente en ligne très accessible, vous devez donc vous attendre à ce que de nombreuses boutiques ouvrent leur porte en peu de temps. C’est pourquoi se démarquer de la concurrence en dropshipping se révèle indispensable. Retrouvez donc quelques pistes importantes pour monter une boutique unique dans ce guide.

Optez pour des fournisseurs qui se différencient par l’image

Vous devez certainement savoir que le choix de votre partenaire vous permet de gagner un bon nombre de points face à la concurrence en dropshipping. Pour retrouver de nombreux conseils sur le sujet vous pouvez d’ailleurs visiter le site fairedudropshipping.fr. Mais cela ne concerne pas uniquement la qualité des produits qu’il propose. En effet, bien avant de passer une commande en ligne, comme il ne peut ni le voir ni le toucher, le client aura besoin de bien s’informer avant de prendre une quelconque décision. Pour cela, il doit s’aider d’une ou plusieurs photos qui montrent clairement le produit en question et de belles descriptions. Ainsi, choisissez les fournisseurs qui prennent soin des photos de leur produit pour soigner votre image auprès de votre clientèle et améliorer votre taux de conversion.

Se démarquer de la concurrence en dropshipping

Pensez à une boutique multilingue

De nombreuses plateformes de dropshipping permettent aujourd’hui de créer un site de vente en ligne multilingue. Miser sur ce type de service permettrait en effet de prendre de l’avance sur la concurrence en dropshipping, car cela vous donne l’image d’une entreprise puissante et grande. Bien que vous ne disposiez pas des compétences linguistiques nécessaires pour administrer ce type de site, en optant pour un fournisseur multilingue, vous pourrez monter plus facilement un site e-commerce traduit dans la langue d’origine et prêt à recevoir et traiter toute requête de vos clients aussi bien locaux qu’étrangers.

Se distinguer de la concurrence en dropshipping avec un service complet

Même si vous ne pouvez pas offrir un service personnalisé comme dans un magasin personnalisé, vous pouvez toutefois y procéder de différentes manières en dropshipping. Pour cela, le premier élément auquel vous devez être des plus attentifs est le délai de livraison. La livraison constitue votre seul et unique contact avec votre client, donc assurez-vous que cet instant soit irréprochable et puisse véhiculer une bonne image de votre boutique auprès du consommateur. Pour y parvenir, vous devez donc respecter les délais spécifiés sur votre site.
Aussi, comme il s’agit d’une vente sans stock et que vous n’avez pas accès à la logistique de votre boutique, pensez également à choisir les services de livraison vous permettant d’offrir de la valeur ajoutée à votre entreprise : colis emballé avec le logo de votre boutique, documents importants concernant la commande…

Miser sur la transparence et la proximité

Il n’y a rien de mal à vouloir transmettre la transparence et la proximité en matière de vente en ligne. Cela s’avère d’ailleurs être un atout non négligeable face à la concurrence en dropshipping surtout si vous fournissez un service correct. Ainsi, n’ayez pas peur de rechercher et de tomber sur les différents avis des clients à propos de votre boutique. Consultez les sites dédiés, forums et plateformes d’avis diverses, les réseaux sociaux ou même, demandez-les directement. Les informations que vous en obtiendrez ne vous feront qu’avancer : les avis positifs vous rassurent que vous êtes dans la bonne voie tandis que les remarques négatives sont souvent constructives.

Favoriser l’engagement du client

Cette partie se trouve être la plus difficile à atteindre, d’autant plus qu’elle résume tout ce qui a été mentionné auparavant. L’engagement d’un client envers une entreprise est un impératif pour toute entreprise avertie, car lorsqu’un client s’engage et vous fait entièrement confiance, ni un prix plus élevé ni des offres généreuses de la concurrence ne peut remplacer votre service, vos produits et votre entreprise tout bonnement. Cependant, lorsque vous avez atteint cette ultime phase, vos efforts ne doivent pas s’arrêter là. De nombreuses autres techniques et stratégies de fidélisation vous permettent de favoriser davantage cet engagement : les promotions, les programmes de promotion liés à leur dernier achat, les offres inédites pour les clients, les différentes fiches d’information sur les nouveautés… Pour en savoir plus : https://www.1min30.com/ecommerce/fidelisation-client-sur-internet-18212
Vous avez désormais les cartes en main pour faire face convenablement à la concurrence en dropshipping. Il ne vous reste donc plus qu’à doubler vos efforts pour montre une boutique unique où les clients peuvent réaliser leurs achats en toute confiance.

crédit photo : pixabay